L'aérothermie technologie de pointe utilisé pour les POMPES A CHALEUR et BALLONS THERMODYNAMIQUES

Comment ça marche ?

Grâce à l’utilisation des calories gratuites présentes dans l’air extérieur, même quand la température extérieure est basse, les pompes à chaleur permettent de chauffer efficacement l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

L’électricité utilisée pour faire fonctionner les pompes à chaleur ne sert pas à produire la chaleur, mais uniquement à le transporter. La chaleur qu’elle restitue est entièrement captée dans l’air extérieur.

  • Les pompes à chaleur Air/Eau : ce système aérothermique présente l’avantage d’une facilité d’installation puisque l’objectif et de se raccorder au réseau d’eau chaude existant.
  • Les pompes à chaleur Air/Air : présentent une installation plus complexe car elles nécessitent l’ajout de splits au sein de l’habitation, mais en revanche permettent la réversibilité et ainsi la production d’air climatisé.

Les avantages d'un système de chauffage aérothermique

En moyenne les rendements (COP) sont compris entre 4,14 et 4,49. Plus clairement, consommer 1 kW d’énergie du réseau électrique permet de restituer plus de 4 kW. Ainsi la consommation énergétique est bien inférieure à celle des autres systèmes de chauffage tels que les convecteurs électrique ou  les chaudières fonctionnant au fioul ou au gaz.

Grâce à ses performances énergétiques, une pompe à chaleur permet d’améliorer significativement les performances énergétiques d’un habitat, mais aussi réduire ses émissions de gaz à effet de serre tel que le CO2.

p29img2

Depuis quelques années, avec l’augmentation du prix des énergies fossiles telles que le gaz et le fioul, se chauffer est devenu une source de dépenses élevées.

En installant une pompe à chaleur, qui ne consomme que peu d’électricité et qui utilise l’air comme principale source d’énergie, vous réduisez considérablement votre consommation énergétique et faites des économies.

Le ballon thermodynamique

L'AEROTHERMIE pour le chauffage de l'eau sanitaire

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Le module thermodynamique fonctionne grâce à l’utilisation des calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau sanitaire de votre foyer.

Le ballon thermodynamique s’appuie sur l’aérothermie à l’instar des pompes à chaleur.

 

ballon+thermodynamique
p27img1

LES AVANTAGES

  • Une économie jusqu’à 70% des dépenses en électricité
  • L’utilisation d’une énergie naturelle
  • L’utilsation d’une énergie renouvelable contrairement à la consommation d’énergie classique.
  • Compatible avec tous types d’installations sanitaires, cela vous évitera d’engendrer des coûts supplémentaires afférant à l’acquisition d’un ballon neuf.